2ème journée, on rencontre Tremblay, chez nous.
Les simples sont lancés. Pour Manue et Typhaine, les affaires se passent sans trop de difficulté, 2 sets assez secs, well done.
C’est un peu plus galère pour les garçons, hein hugo ? :-D. Il avait un très bon D7 en face de lui, avec une grosse aisance technique, il ne fallait clairement pas trop jouer au plus malin avec lui. ça joue bien, et longtemps…la fin du deuxième set semble être un enfer pour l’adversaire, mais néanmoins il ne lâche rien. Hugo reste suffisamment solide pour l’emporter en 2 sets 23/21 23/21…Bravo !
Cédric affronte un jeune D7, attention là aussi à ne pas rentrer dans le jeu du petit bonhomme…vaut mieux que ce soit brutal et rapide, et ça, cédric il sait faire ! Premier set bien négocié…le deuxième est joué petit bras donc c’est plus accroché, mais ça gagne quand même.
4-0…oui… 4-0 pour nous ! Je pense que c’est une première…ça donne forcément de la confiance pour la suite.
Les deux mixtes sont lancés. Le mixte 1 formé par Manue et Gael a du mal à se mettre en jambe, quelques petits défauts de finition au début de premier set à relever. Il n’y a pas n’importe qui en face aussi faut dire. ça gagne finalement sans trop trop de problème à l’arrivée. Le mixte 2 démarre avec Guigui et Christelle…l’adversaire est un bon frappeur, et place bien ses volants, ça risque d’être compliqué. Le départ est un poil inquiétant, mais ils vont se ressaisir…le premier set est perdu, le deuxième en revanche est dans la poche, tout est donc possible, et c’est à leur portée. Ils laissent filer leur chance dans la 2ème partie, ils se gênent un peu ont du mal à finir certains points. 19/20…service pour Saint Malo, droit dans le filet, ça scelle la rencontre. 1ère défaite !
Le double dames est lancé, avec Typhaine et Gaelle à la barre. Le premier set est bouclé assez rapidement, on assiste à un relatif endormissement dans le deuxième. Le petit coup de boost des collègues porte ses fruits et le match se termine bien.
Le double hommes…ou le sanctuaire des oies. Hugo et Tony sont à la manoeuvre. Quelques craintes pour hugo qui semblait transi de froid et qui avait disparu sous un amas de vêtements en attendant le match. Va-t-il bien se réveiller ? Le démarrage est assez moyen pour les deux compères, un peu de fautes de notre coté. En face, ça joue en place et propre. Le retard à l’allumage se paye cash et le premier set est perdu. Le deuxième est plus accroché, Anthony est bien présent au filet et les attaques font mouche. Le troisième set continue sur la lancée, ça joue bien, c’est serré. C’est un match sympa à regarder, les échanges durent, les volants beaucoup moins…vers la fin du 3ème, un défaut d’approvisionnement crée un petit temps mort qui profitera à nos collègues. Les adversaires commencent à faire de vilaines fautes, et clairement, vendangent la fin de leur match. Finalement, c’et un très bon 7ème point ramené à la maison par Tony et Hugo !
La rencontre se solde par un surprenant 7-1, YES !!!