Interclub D3-C (Equipe 3) : J5

Prologue

 

Ce soir, c’est en terre aubinaise que l’équipe 3 se rend avec la ferme intention de ramener les 3 points de la victoire afin de rester dans la course à la montée. Ainsi, Tiphaine, Céline et Méguane côté filles et Gaëtan, Kévin, Cap’tain Antho et Thomas pour la gent masculine se retrouvent à Carrouf pour un covoiturage d’une heure qui les mènera à Saint Aubin du Cormier. Et c’est même à 8 qu’ils feront le voyage: coach Inès ne sachant que faire en ce mercredi soir, décide de se joindre à la troupe. Impossible de refuser ce soutien d’autant plus qu’à peine sortie de la voiture elle nous tend une assiette de cookies maison …C’est donc avec un renfort de poids que nos corsaires prennent la route.

 

Chapitre 0: Bienvenue au pôle nord

 

L’arrivée sur les lieux est difficile: malgré une salle rapidement localisée, le froid les transit. Le thermomètre indique -3 degrés et la motivation des joueurs ne grimpe pas beaucoup plus haut. Les doigts, les orteils et plus pour certains ne veulent bouger, il va falloir en vouloir pour jouer ce soir. Dans la salle, ce n’est guère mieux: 5 -6 degrés au plus pour les accueillir. Dans les vestiaires, les garçons ne peuvent se déshabiller pour enfiler leur magnifique tenue de club. Ils vont même jusqu’à proposer de déclarer forfait et rentrer de suite à Saint Malo, au diable le championnat!!!! Serein et persuasif, cap’tain Antho les ramène à la raison et c’est avec une certaine appréhension qu’ils pénètrent dans l’arène. De leur côté, les filles sont déjà prêtes (pour une fois!!) et c’est ainsi que, raquettes en main, ils se lancent dans un (r)échauffement indispensable.

 

Chapitre 1: Ô Désillusion

 

Après 20 bonnes minutes de chauffe intense, c’est parti, il faut se résoudre à lancer la rencontre! Pour ne pas changer, ce sont les simples qui ouvrent le bal: Méguane affrontera enfin une adversaire de son rang avec une D8 au menu. Tiphaine devra en découdra avec une adversaire qui parait taper fort d’après le bruit de la raquette qui frappe le volant. Enfin, Thomas se voit proposer une opposition de style avec un grand gabarit, très fin et puissant.

 

SD1: Dès le début du match, on sent que cela ne va pas être une partie de plaisir pour notre cancalaise. Les échanges sont longs, éprouvants et malgré tout, Méguane remporte la première manche 21-17. Le second set s’avère plus difficile: la rivale de notre rochonne préférée parait avoir saisi les coups favoris de son adversaire d’un soir. Elle anticipe plus, se détache rapidement et remporte le set 21-14. La belle est une copie conforme du set précédent. Méguane multiplie les courses, attaque, amortit mais rien à faire, son adversaire est partout et la met en difficulté. Jusqu’ici invaincue en championnat, notre cancalaise doit s’incliner mais est contente d’avoir eu du fil à retordre. Il faudra jouer plus souvent ce type de rencontre pour stimuler et améliorer la condition physique de notre râleuse ;-)))))))

 

SD2: Pendant ce temps, Tiphaine a également bien lutté dans les 2 premiers sets. Elle a perdu le premier 21-19 et remporté le second sur le même score. Elle a même contraint la joueuse d’en face à avoir recours à un produit dopant après le 1er set. En effet, à la recherche de son second souffle, l’aubinaise a demandé à son coach 2 doses de ventoline pour ne pas s’écrouler sur le terrain. Comme on s’y attendait, son adversaire bloque Titi au fond du terrain avec de gros dégagés et vient finir les points au filet lorsque notre Basic Fiteuse est en retard. C’est sur ce schéma que son adversaire continue de construire ses points et creuse l’écart rapidement dans le 3ème set: 11-3 à la pause, cela va être dur! Peut-être émoussée par 2 manches marathon et des points à rallonge, Tiph n’y est plus et craque: elle perd la belle 21-8 en commettant beaucoup de fautes. Avec un peu plus de lucidité et d’expérience, elle gagnera ce genre de match à sa portée à l’avenir, c’est sûr!!!

 

SH1: De son côté, Thomas est gêné par la grande taille et la puissance des attaques de l’adversaire qui lui est proposé. Il ne trouve pas la solution et court beaucoup dans le vide, accumulant les fautes directes. Il retourne près de coachs Inès et Kévin avec les fesses rougies par la claque qu’il vient de recevoir: 12-21! De retour sur le terrain, il applique les conseils qu’on vient de lui prodiguer et le résultat se fait vite ressentir, il mène 11-6 à la pause. Mais la suite ne va pas se passer comme on l’espérait…. Thomas multiplie les fautes et donne des points à un rival qui n’en demandait pas tant. Si bien, que notre corsaire se retrouve le couteau sous la gorge en étant mené 20-16. A l’énergie et avec un brin de chance, il parvient tout de même à recoller à 20 -20 et à arracher la manche 22-20.  Cependant, notre blessé chronique 😉 retombe dans ses travers et dans un badminton (trop?) compliqué. La sanction ne se fait pas attendre, il a le droit d’aller boire car il est derrière à la pause…et bien derrière: 11-4!! Il va falloir se faire violence et agresser davantage son adversaire s’il veut espérer passer devant. C’est chose faite immédiatement après la pause: il recolle rapidement à 13-13 pour prendre les commandes et ne plus les lâcher, le miracle a eu lieu, Thomas est revenu de l’enfer et s’impose 21-18 dans ce 3ème set.

 

Après cette première rotation, le bilan n’est pas extraordinaire pour LA TEAM qui, rappelons-le, était venue pour s’imposer. C’est donc un bilan en demi-teinte et avec une certaine désillusion qu’il faut attaquer la 2ème partie de la rencontre.
SAINT AUBIN  2  –  1  LA TEAM

 

Chapitre 2: L’espoir renaît

 

C’est avec un point de retard que les doubles ainsi que le simple homme 2 sont lancés. N’ayant plus le choix, c’est avec les poings serrés, la bave aux lèvres et la rage au ventre que Céline et Tiphaine, Guéguette et Thomas et Cap’tain Antho entrent dans l’arène. Ils n’ont plus le choix, il va falloir tout gagner s’ils veulent encore jouer la montée.

 

DD: Dans cette rencontre, Tiphaine va avoir l’occasion de se venger car elle retrouve celle qui l’a battue en SD2. Elle est associée à Céline pour l’occasion. Rapidement, nos 2 filles identifient le point faible de la paire adverse et jouent beaucoup sur elle. Tout y passe: attaques, amortis, drives….Elles font subir les pires sévices à l’équipe adverse, c’est une boucherie!! Malgré les attaques puissantes de Tiph et la sérénité et la force tranquille de Céline, la paire adverse s’accroche mais ne peut que s’incliner en 2 sets: 21-15  21-13. LA TEAM semble avoir trouvé en ce double dame la bonne formule. L’expérience et la technique de Céline associée à la fougue et la patate de Tiphaine font fureur depuis 2 journées, à confirmer les girls!!!;-)

 

DH: Dans le même temps, notre Guéguette national et son habituel partenaire n’éprouvent pas plus de difficultés à venir à bout de leurs adversaires moins motivés qu’eux. En remportant la première manche 21-9, ils ne font que confirmer l’impression laissée de loin. Le second set est un peu plus accroché et Guéguette pointe un cruel manque de sérieux. Ils bouclent tout de même le set  21-15! Thomas répondra post-match à son partenaire qu’il est humain et fréquent de se relâcher un peu après avoir remporté le 1er set facilement…. A méditer mais il semble que les statistiques parlent en faveur de notre blessé chronique (euuhhh c’est lequel? Parce qu’ils sont tous les 2 en mousse;-)))))

 

SH2: Sur le central, notre cap’tain est au top niveau concentration et détermination, il a l’oeil du tigre!! Cela se ressent immédiatement sur le terrain: entre attaques piquées, courses maîtrisées et dégagés offensifs, Antho ne force pas trop et s’adjuge la première manche rapidement 21-12. Le second set s’avère plus corsé. Il fait plus de fautes, est moins concentré et ne parvient pas à prendre l’avantage. Il finit par passer devant à 17-16 et conclut le match en 22-20. Relâchement coupable après un 1er set facile, va falloir que Guéguette en parle à Antho!!!;-)

 

Le sourire est revenu sur le visage des nos malouins. Leur sans-faute de le second acte leur permet d’aborder la suite avec davantage de sérénité. Sans tomber dans l’excès de confiance, il va falloir finir le travail et remporter cette rencontre.
SAINT AUBIN  2  –  4  LA TEAM

 

Chapitre 3: La délivrance

 

Ce sont les doubles mixtes qui vont clôturer cette soirée de badminton. Guéguette et Méguane d’un côté et Céline associée à Kévin de l’autre vont devoir s’employer pour apporter ne serait-ce qu’un point à LA TEAM.

 

DM1: Pour leur seconde association de la saison, Le Cuisto et La Force tranquille vont avoir fort à faire: ils retouvent le bourreau de Méguane et l’homme du simple 1. Malgré un duel équilibré sur le papier, il n’en est rien sur le court. Les aubinais ne comprennent pas immédiatement qu’il ne faut pas lever le volant sur Kévin et la fille l’apprend à ses dépens…Un, deux, trois, quatre… notre cordon bleu malouin maltraite ses adversaires à coups de violentes attaques et Céline, avec l’agilité qu’on lui connait, termine tranquillement les points au filet, le 1er set est vite plié: 21-12! Bis repetita dans la seconde manche où nos 2 acolytes ne relâchent en rien la pression qu’il mettent sur leurs adversaires. Entre agressivité et lucidité, les points défilent jusqu’au dernier point! Ils empochent le 2ème set et apportent ainsi à LA TEAM LE point décisif qui les assure de repartir de St Aubin en vainqueurs!! Reste désormais à connaître le score final: 5-3 ou 6-2…? Pour cela, rendons-nous sur le court n°3 où notre Guéguette national et sa partenaire de choc, habitée par un vil esprit de revanche, luttent pour apporter leur pierre à l’édifice.

 

DM2: C’est une rencontre curieuse à laquelle les (1500) spectateurs ont droit. Nos compères corsaires paraissent sûrs de leur badminton et plutôt à l’aise, ce qui les amènera à conclure sèchement le 1er set 21-7. De derrière, Guéguette mène les échanges à la baguette (normal pour un boulanger me direz-vous…) tandis qu’au filet, Méguane achève le travail d’une raquette incisive. Mais assez paradoxalement, ils ne parviennent à se détacher dans la seconde partie du match face à un mixte accrocheur. Il faut alors une main de fer, un gant de velours et un mental d’acier pour ne pas sombrer et craquer sous la pression d’un public venu en nombre et entièrement acquis à la cause des locaux (Ok je m’emballe un peu mais je revis le match en live!!!) . Après des échanges plus disputés, ils parviennent malgré tout à conclure et peuvent laisser éclater leur joie, jeter leur raquette en l’air et s’embrasser, ils l’ont fait: ils apportent le 6 ème point à leur équipe!!!! 21-15

 

Sportivement, la soirée se termine beaucoup mieux qu’elle n’avait commencé: un vrai diesel cette équipe!! Elle aime surtout jouer avec nos nerfs! Nous n’étions pas très nombreux à miser sur une victoire 6-2 après la première rotation mais LA TEAM l’a fait, l’objectif de début de saison reste d’actualité, la montée se jouera dans les prochaines semaines.

 

SAINT AUBIN  2  –  6  LA TEAM

 

Chapitre 4: déception pour les gloutons

 

Après l’effort, le réconfort et place à la collation!! Nos guerriers, affamés n’avaient qu’une hâte: se remplir la panse et se rincer le gosier… Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un buffet uniquement sucré!!;-(. Tartes et gâteaux embellissaient la table, bières et autres jus étaient bien présents mais nos 7 gloutons auraient préféré une pitance plus consistante. Malgré leurs lamentations ironiques, pain et pâté ne sortiront pas de leur cachette et c’est  l’estomac dans les talons qu’ils repartiront.

 

Epilogue

 

Cette petite déception passée, il fallait retrouver ses esprits pour retourner sur la côte. Mais ce ne fut pas aussi simple que cela et nos fous du volant n’en avaient pas terminé avec les péripéties….
Tout d’abord, il fallait  de nouveau affronter le froid pour regagner les voitures. Et en parlant de voiture, sachez qu’il s’en est fallu de peu pour que les passagers de Tiphaine ne dorment à St Aubin. La batterie de Titine 306 rouge refusait de se réveiller et entretenait le suspense quant à un retour serein. Après quelques coups de clés dont seule notre benjamine de l’équipe en a le secret, le doux bruit du moteur arracha un cri de joie à toute LA TEAM et il s’engouffrèrent tous dans les badmobiles.
Ce retour aurait été trop simple sans les pitreries de Super Cap’tain et Thomas qui ne trouvèrent rien de mieux à faire que de prétendre connaître la route du retour et indiquer à Kévin le mauvais itinéraire. Les 2 trublions donnèrent ainsi l’occasion à leur coéquipiers de visiter la campagne aubinaise de nuit…Quelle équipe!!! Ils sont bons, ils sont beaux mais en plus, ils savent rire et faire rire!!!! N’hésitez pas, venez les encourager, ils adorent ça! 😉