Nous voilà à l’une des rencontres décisive de la saison !! Actuellement, nous sommes 1er au classement, mais nos adversaires du jour, la Bouexière, veulent à tous prix notre place pour avoir une chance de jouer la montée !!
Nous arrivons à la Bouexière en force, l’équipe au complet (10 joueurs), mais 7 vont combattre sur le terrain, notre Luc Alphand toujours blessé, notre Miss 7-2 power est là pour nous coacher et encourager, ainsi que notre Caliméro préférée !
3 simples sont lancés :
Notre danseur étoile a du mal a virevolter dans le rythme de son jeune adversaire, cadet R5, les échanges sont pourtant très disputés, notre danseur brille sur de nombreux compartiments de jeux, mais pas assez pour vaincre ce jeune cadet très fort à la fixation et à la réalisation de nombreuses feintes !!! Notre coach le Modeste n’a pas réussi à faire scintiller notre étoile qui s’incline en 2 sets, 16 et 18/21.
Guillaume , le combattant, classé D9 affronte un R6 ! Et là, notre Guigui nous sort un 1er set de haut niveau, le combat est long et rude, il varie beaucoup ses coups (application des coachs Luc et super Tony), ses amortis passent, et Guigui arrache le 1er set 23/21 ! Au 2ème, Guigui le combattant accuse un peu la durée des échanges du 1er set et son adversaire en profite pour remporter le 2ème set ! Le 3ème set redémarre, Guigui est reboosté par les coachs du CJF et mène le 3ème set, les points sont serrés, le suspens est terrible, la tension est présente, alors que Guigui mène le set jusqu’à 18, il craque au service, et donne 2 points à son adversaire, qui pourtant paraissait craquer, hélas , perte du 3ème set 19/21 ! Un match référence pour Guigui, la prochaine fois, la victoire sera là !
C’est l’entrée en piste de DJ Typh, et là, son adversaire du jour est une jeune joueuse classée R4 et déterminée a gagner. Le match débute et le ton est donné par notre adversaire, DJ Typh se bat mais manque de longueur dans ses dégagés et la jeune joueuse en profite pour conclure en attaquant dès que c’est possible ! Un peu de variation et des points gagnés par notre DJ Typh, mais le 1er set est perdu, malgré les conseils de notre Popo et de notre Caliméro ! Le 2ème set débute avec un bel échange, mais la joueuse de la Bouexière accélère ses coups et gagne notre DJ Typh en 2 sets. Le prochain match, c’est pour toi DJ Typh !!
Notre Miss 100 % de victoires entre sur le terrain, elle affronte une R5 aussi jeune qu’elle ! De longs échanges sont disputés des 2 cotés, les smashs de notre Popo 100 % font le job, mais les points sont serrés juqu’à la fin du set, un amorti et un smash de son adversaire font la différence, Miss Popo perd le 1er set de peu 21/23 !! Le 2ème set , notre Miss 100 % de victoires accuse le coup, mais repart au combat, pour elle, courir sur un terrain, c’est pas si facile, malgré son jeune âge, mais elle continue de varier ses coups et fait des superbes amortis (et oui, c’est possible!), les coachs maman et le Modeste et 7-2 power sont là, le score est serré, mais l’avantage tourne encore pour l’adversaire , et Popo s’incline en 2 sets malgré un match de qualité ! Un conseil, travaille le shadow et tu vaincras Popo…
Le mixte 2 débute, notre danseur étoile veut prendre sa revanche, ainsi que DJ Typh. Le duo est bien en place, notre danseur étoile virevolte partout au fond du terrain et ses smashs font mouche ! DJ Typh sert très bien, et elle est bien présente quand les smashs reviennent pour conclure au filet, 1er set gagné 21/7. Yes ! Le 2ème set débute de la même manière, mais les adversaires se réveillent, heureusement, DJ Typh a une bonne défense et nous fait un contre amorti croisé, et cela permet de reprendre l’avantage, la fin de match est délicate, mais une bonne défense de notre danseur étoile et le match est gagné en 2 sets ! Youpi, le 1er point de la soirée du CJF .
Le double homme est lancé , le Modeste associé à super Tony font face à une paire expérimentée, mais nos joueurs du CJF le sont aussi !! L’adversaire met en difficulté nos joueurs en début de set , mais nos joueurs se battent, et s’arrachent sur tous les points, c’est serré, mais super Tony et le Modeste gagne le 1er set 21/19. Le 2ème set est un peu similaire, un peu plus de fautes du côté des Malouins, malgré des échanges de qualités , l’avantage est à l’adversaire, 2ème set perdu pour le CJF. Le 3ème set va être compliqué, le CJF n’est pas loin, on y croit, des échanges de qualités, mais une ou deux fautes de trop de la part du Modeste et de super Tony, et perte du match en 3 sets ! Dommage,
Le double dame est lancé, Miss Popo n’est plus a 100 % de victoires, donc c’est Miss 90 % qui est associée à Maman, elles affrontent une paire N3, intéressant, mais la tâche est compliquée. Le 1er set est disputé, mais quelques fautes de Maman et un manque d’attaque de Miss 90% leurs font perdre le 1er set ! Un coaching efficace est mis en place pour attaqué le 2 ème set, et c’est le suspens, la paire N3 commence a douté, notre paire du CJF prend le dessus, mais un petit énervement de Miss 90 %, rebooste l’adversaire, et malgré un beau match, le 2ème set est perdu 19/21 ! C’est frustrant. Le conseil pour toi Miss 90 %, ne pas s’énerver malgré les conneries… et maintenant tu es Miss 80 %, c’est balo !
Nous sommes menés 1/6
C’est au tour de Maman et du Modeste, la tension est palpable, mais la motivation toujours présente, l’adversaire expérimenté déstabilise notre vieille paire du CJF, avec des services très hauts et longs, l’adversaire fait jouer nos joueurs du CJF, jusqu’à la faute, et malgré des échanges disputés, le 1er set est perdu pour le CJF. Les coachs (7-2 power et Miss Caliméro) sont de bons conseils pour l’entame du 2 ème set, c’est mieux pour Maman et le Modeste, mais la réussite est pour la Bouexière, et notre paire s’incline en 2 sets. 18/21 et 19/21,
Notre 1ère défaite de la saison est contre cette équipe très très motivée de la Bouexière ! Bravo à eux.
L’équipe 1 du CJF était au complet ce soir, les non joueurs de la soirée ont fait le déplacement pour soutenir et coacher les joueurs, merci à eux ! C’était top sympa,
Mais, nous avons eu une faiblesse ce soir, nous allons nous reprendre après les vacances scolaires qui nous attendent, la victoire va revenir très vite après ce repos bien mérité !