Interclub D1A (Equipe 1) : J6 Enfin Bis….

Pour cette 6ème journée de championnat, nous recevons Vitré 1 à domicile. Et nous nous impatientons de voir nos adversaires arrivés, il est vrai que Vitré est à l’autre bout du monde 😉

Une fois arrivés, on les presse un peu pour commencer la rencontre. En l’absence de notre capitaine partie explorer des terres enneigées et éclairées par des aurores boréales, c’est Christelle qui prend le rôle de capitaine par intérim. Les 1ers matchs sont lancés et pour ne pas déroger aux habitudes, place aux simples !!!

Hugo, tout en maîtrise mais faisant bien durer les échanges, apporte le 1er point de l’équipe en remportant son match en 2 sets 21/19 à chaque fois.

Guillaume, pendant ce temps, se bat sur tous les volants et entame une remontée fantastique mais malheureusement il est arrêté par un mollet qui le lâche… En effet, sur un déplacement, il entend un grand clac et là c’est le drame la douleur et l’impossibilité de poser le pied parterre l’oblige à abandonner la partie. C’est une déchirure du mollet et maintenant il faut du repos…

Typhaine joue le simple Dame 1 et l’emporte en jouant sérieusement en 2 sets

Christelle pour une première cette saison joue le simple dame 2, un peu plus vite que prévu et assure son match en l’emportant assez facilement en 2 sets, son adversaire commettant de très nombreuses fautes ce qui l’aide bien à remporter la victoire.

CJF 3 – Vitré 1

On poursuit la rencontre avec le double homme et le double dame

Le Double Homme Tony/Hugo commence tranquillement et assure tout de même le 1er set mais subissent un peu plus dans le 2ème set mais ils s’accrochent et emportent le 2ème set sur le fil 24/22 !!

Quant à notre Double Dame : Typhaine et Gaelle après un démarrage très poussif où elles ne bougent pas, elles perdent le 1er set. Après un coaching musclé, elles comprennent ce qu’il faut faire et surtout réussissent à l’appliquer. Elles remportent le 2ème set 21/18. Maintenant que la machine est lancée, on ne peut plus l’arrêter et elles respectent la devise duc lub : Qui gagne le 2ème set, gagne le match !! Elles apportent le 5ème point de l’équipe et synonyme de VICTOIRE !!!

CJF 5 – Vitré 1

On termine par les mixtes, avec beaucoup moins de pression…

Gael et Christelle en Mixte 1 ont dû mal à rentrer dans la partie et à se trouver sur le terrain dans un premier temps mais une fois la tactique de jeu bien mise en place, tout roule pour le mieux et ils égalisent à 1 set partout. Mais finalement la machine est vite déréglée et ils s’inclinent 21/11 au 3ème set.

Tony et Gaelle dans le mixte 2 débutent bien la rencontre en remportant le 1er set mais ensuite ils perdent un peu leur entrain et la tactique et s’inclinent dans les 2 sets suivants.

CJF 5 – Vitré 3

On partage le pot de l’amitié avec nos adversaires très sympathiques mais tous ces matchs en 3 sets ont fait durer la rencontre et notre « petite bouffe » est interrompue par une alarme tonitruante, on résiste mais l’arrivée d’un agent de sécurité pour nous obliger à ranger toutes nos affaires et à quitter la salle.

Bravo à tous les joueurs. On s’est remis de notre défaite de la journée précédente et il faudra sur le chemin de la victoire lors de la prochaine journée encore une fois à domicile contre Gévezé