La saison se terminant, l’équipe 1 avait pour son avant-dernier match un déplacement capital à Liffré pour garder sa place sur le podium. Effectivement nos adversaires du soir étant à égalité avec nous, c’était la seconde place qui se jouait. L’équipe 1 bien décidée à régler cette situation quelque peu incongrue, visait le 8-0, 7-1 pour certain, moi plus modestement les 6-2… Bon, le résultat fut légèrement différent.
Comme la tradition l’exige, on commençait la rencontre par les simples. Le premier match, honneur aux dames, est celui de Maman, pas facile de prendre la suite de Typhaine qui revenait de vacances et qui fut laissée au repos pour ce match ( les jambes de Maman ne lui disent pas merci). Malgré un match serré avec de beaux échanges et quelques plongeons, Maman s’incline de peu en 2 sets.
Ensuite c’est au tour de Cédric, tout motivé pourtant, n’a rien pu faire contre le joueur d’en face qui était encore plus motivé, un peu trop au goût de Cédric qui perd son match en deux sets. Alors là on se dit que la rencontre va être un peu plus dure que prévue. Mais voilà que notre étoile montante de l’équipe mais bientôt filante nous redonne de l’espoir en courant partout comme à son habitude bat son adversaire en s’imposant en 2 petits sets.
Pendant ce temps Popo malgré un premier set en faveur de son adversaire et grâce à des coups sortis de nulle part, réussit à gagner son match en 3 sets. L’équipe se remet en route.
Le match tant attendu arrive enfin, le double homme, composé de votre narrateur et d’Hugo.
C’est un match intense en émotion avec des coups d’une beauté rare, des points durement gagnés et des gestes inédits (si si je vous assure). Bref après tout ça et un 2ème set je dois bien l’avouer un peu plus compliqué pour nous, que l’équipe de Liffré, pas sur un coup de chance mais plutôt un malentendu, gagne le match en 3 sets… C’est le choc.
Heureusement le double dames, Popo/Typhaine, remet les deux équipes à égalité après 2 premiers sets bien disputés et le 3ème facilement remportés.
Pour départager les 2 équipes, les mixtes entrent en scène. Le modeste, chaud bouillant comme d’hab, avec Maman qui d’ailleurs se remettait péniblement de son combat, s’engagent dans un match difficile. Face à des adversaires coriaces, ils perdent de peu le premier set et malgré de beaux points s’inclinent en 2 sets.
Pour la victoire s’était cuit, il nous restait encore l’espoir du nul et tout reposait sur les épaules de Cédric et Typhaine.
Premier set serré mais maitrisé, ensuite je ne sais pas il y a comme eut une absence de la part de nos deux joueurs ou une envie de 3ème set, mystère…donc nous voilà parti pour un troisième set, qui commence mal, le temps d’une petite absence de ma part et voilà que notre équipe remonte et passe en tête à 11. Malgré les protestations de mes coéquipiers, je reste regarder la fin du match…et assiste à la victoire de Liffré qui l’emporte 5-3.
Après une petite chambre très intelligente de l’un de nos adversaires, qui a d’ailleurs fait plaisir à toute l’équipe, on est rentré sur Saint-Malo, prêt à gagner notre prochaine rencontre.
Tony.