Interclub D3C (Equipe 3) : J9, the last one ou presque…

Pour cette dernière journée de championnat nous affrontions Betton à domicile dans une salle Surcouf surchauffée et remplie de supporters et surtout de bonne humeur !!!

Trois terrains dispos alors on attaque direct : double dames, mixte 1 et simple homme 2.

– Les filles (Typhaine et Céline) peu mobiles se laissent surprendre par quelques retours de derrière les fagots que leur décochent leurs adversaires. Mais notre paire malouine reste un cran au-dessus et fait parler la poudre lorsqu’il le faut pour s’imposer en 2 sets (21/11-21/15).

– Le mixte 1 composé de Gueguette et Meguane enchaine les points et s’impose rapidement dans le premier set (21/8)…..Ils ne sont pas mixte 1 pour rien !!!

A noter toutefois un léger relâchement ou une augmentation du ton par leurs adversaires (?) dans le second set. Malgré ça, leur statut de numéro 1 ne vacillera pas encore cette fois car  ils remportent le deuxième set (21/15). 

– Pendant ce temps sur le troisième terrain, le capitaine enchaine les déplacements, amortis, attaques, contre-amortis, dégagés…..pfff rien que de l’écrire j’suis usée 😀

Il remporte largement le premier set (21/10). Mais voilà que tout bascule dans le second, son adversaire se remet à y croire et force notre valeureux capitaine a s’incliner (16/21).

Un malouin ne s’avouant que « très rarement » vaincu et encore moins un capitaine, il reprend son épée….heu…sa raquette et part à l’assaut du troisième set. Physiquement au top notre futur marathonien épuise son adversaire et empoche ce troisième set (21/12).

 

Ne perdons pas de temps, la troisième mi-temps nous attend, on enchaine avec les trois matchs suivant : simple dame 1, double hommes et simple dame 2.

– Le simple dame 1 est facile à résumer : du dégagé, du dégagé et encore du dégagé. C’est un match de fond de court que se livrent Meguane et son adversaire du soir. Le coaching a donc été simple, la première qui varie gagne le point…… Et c’est sur ces bon conseils et après quelques trépignements et autres coups de raquette sur le mollet (aïe !) que Meguane l’emporte en deux sets tout aussi serré l’un que l’autre (21/18-21/18).

– Le double hommes : ???? il a dû être très rapide car j’avoue que je ne l’ai pas vu ??? Mais la paire Gueguette – Thomas fonctionne bien et ils nous le prouvent encore une fois en cette fin de saison puisqu’ils s’imposent (21/13-21/15).

– Le simple dame 2 n’est qu’une formalité pour Typhaine qui s’applique, joue en sécurité, attaque dès qu’elle le peu et s’impose (malgré une douleur au dos…..merci Meguane !!!) (21/8-21/8).

 

Hop, hop, hop, on enchaine : simple homme 2 et mixte 2.

– Ah le simple homme 2 : Thomas et son moteur diesel ! Il laisse filer le premier set à la faveur de son adversaire (13/21) mais lors du changement de côté il rassure ses coachs « tout va bien, il me faut toujours un set pour rentrer dans le match ! »…..Heu ok mais attention parce qu’à ce petit jeu là un match ou l’autre ça ne passe pas….mais visiblement Thomas est encore un de ces malouins qui n’aiment pas avoir tord et il remporte donc le deuxième set (21/16). Ah il doit s’en mordre les doigts son adversaire car une fois lancé  on ne l’arrête plus et le voilà qui empoche le troisième set (21/13).

– Le mixte 2 voit se reformer une paire occasionnelle du début de saison avec Captaine Antho et Céline. Que dire ils sont bondissants, Céline intercepte, contre-amortie, défend, sert magnifiquement bien (je dis ce que je veux c’est moi qui résume :-P) en complément Antho attaque et place tout à la fois, ce qui fait qu’ils dominent leur match et c’est donc avec sérieux qu’ils l’emportent (21/14-21/15).

 

Et voilà c’est la fin de cette journée et en même temps la fin de cette saison de championnat, je vous laisse relire et faire le calcul du score final….

C’est dans la joie et dans la bonne humeur (toujours) que nous invitons nos adversaires mais aussi nos supporters a partager notres troisième mi-temps pour laquelle chaque membre de l’équipe a mis la main à le pâte….de façon plus ou moins réussie…lol….C’est donc un buffet bien garni que nous partageons tous ensemble !

Bon aller je vous le dis l’équipe afflige pour la troisième fois de la saison un 8/0 sans appel à ses adversaires et se classe ainsi 1er de la poule. Youhou !!! Bravo à tous et merci à nos supporters, coachs, amis passés nous encourager, c’est toujours sympa de jouer à domicile !

Et pour finir je reprendrais les mots de notre Captain :

« Chapeaux bas, sérieux et appliqués, l’objectif de la montée est atteint, essayons tous ensemble d’aller plus loin pour pourquoi pas remporter le titre de champion de D3, pour continuer encore un peu plus cette saison qui est belle tant sur le terrain qu’en dehors ! »

 

Céline, Antho, Gueguette, Thomas, Tiphaine, Meguane