La dernière journée de championnat se déroulait à St Jacques. Pas vraiment d’enjeu car les 2 équipes étaient sauvées. Seule notre capitaine tenait absolument à finir 3e…mais elle était lâchée par plusieurs joueurs de son équipe qui sont : Cédric (blessé) et Guillaume ( retour de blessure et en we) coté gars, Typhaine (grosse fiesta) et … comment elle s’appelle la dernière… ah oui Gaelle ( je connais pas trop cette fille. Je crois qu’elle n’a fait qu’une rencontre. Je sais pas si on peut la considérer comme joueuse de l’équipe).
Après quelques péripéties pour trouver une date, nous voilà chez nos adversaires du soir. Nous sommes 3 gars et 3 filles donc 2 matchs chacun.
Nous commençons donc par les 2 simples hommes et le SD 2. Les 2 simples hommes adverses étaient plus forts que nous sur le papier mais attention à nos vaillants soldats du CJF. Le Lorientais était déjà dans son match. Le début était assez accroché. Il jouait bien et arrivait à perturber son adversaire. Le sol glissait pas mal donc assez gênant. Son adversaire trouvait ses repaires et prenait l’avantage dans la 2e partie du set pour l’emporter. Le 2e set était plus compliqué. Son adversaire ne laissait pas beaucoup d’espoir à notre Lorientais qui se démenait pourtant bien pour retourner la situation mais en vain. Défaite en 2 sets. Trop fort pour nous.
Pendant ce temps là, notre capitaine affrontait une adversaire à sa portée mais attention car on a vu ce que cela a donné à Liffré…Du coup elle était mise sous pression par son coach/dieu/partenaire/star/idole adoré pour qu’elle rentre tout de suite dans son match. Effet immédiat car elle joue pas mal même si elle bouge pas encore assez mais c’est suffisant pour remporter tranquillement son match en 2 petits sets. Bravo!!!
Passons au dernier SH ( qui a fait le déplacement exprès de sa campagne quimpéroise pour nous donner un coup de main et aussi nous revoir car on lui manquait). Le gamin au Ricard sans eau affrontait le joueur le mieux classé de notre division. Mais rien ne fait peur au gamin au Ricard sans eau…sauf s’il y a trop d’eau dans son Ricard… Match bien sûr très accroché. Il jouait bien et profitait des erreurs de son adversaire pour empocher le 1er set. Comme à son habitude, le gamin au Ricard sans eau se relâchait et son adversaire était meilleur. De beaux points, malheureusement le 2e set revenait à St Jacques. Le 3e set repartait pareil. Belle bataille mais à la moitié du set, le gamin au Ricard sans eau lâchait prise et perdait le match!!! Quel nul ce gamin.
L’autre gamine de l’équipe jouait son match contre une adversaire plus faible normalement. Mais chacun connaît le mental perfectible de notre râleuse, chieuse, aimable Popo, rien n’était joué. Le 1er set n’était pas trop mal, elle était agressive et prenait les devants mais faisait aussi quelques cadeaux à son adversaire. Le 2e set était beaucoup plus compliqué car notre râleuse, chieuse et aimable Popo faisait n’importe quoi. Son amabilité naturelle montrait bien qu’elle n’était plus dans son match. On ne sait pas encore par quel miracle c’est arrivé mais elle réussit à gagner le set et le match. Bravo!!
Après les simples, nous voila donc a 2-2. Le Lorientais et moi ( oui je veux pas trop me vanter donc je reste humble et simple) lançons le DH. Match difficile mais nous jouons bien. Le match est serré et on se rend coup pour coup. Sur la fin du set, 2 petites erreurs de la part de moi nous coûtent le set… (personne n’est parfait sauf moi normalement mais pas là). Bref on repart pareil dans le 2e. Même situation, pas une équipe n’arrive à se détacher et là encore, on lâche le set. Défaite en 2 mais c’est une déception car on pouvait vraiment faire mieux.
Tant pis, le DD va nous venger. La râleuse, chieuse, aimable Popo et l’handicapé unijambiste se démenaient pour recoller au score. Elles jouaient juste, bien même si la râleuse, chieuse, aimable Popo ne bougeait pas et laissait notre handicapé unijambiste courir partout, elles remportaient logiquement le 1er set. Le second était plus accroché. Les points étaient plus disputés et les nerfs de la râleuse, chieuse, aimable Popo devenaient friables. Cependant elles arrivaient à conclure et égalisaient. Bravo!!
Les mixtes allaient décidé du sort de la rencontre. Notre capitaine et son coach/dieu/patenaire/star/idole adoré avaient du mal à rentrer dans le match. Ils jouaient trop mou et mal ( enfin surtout la capitaine…). Je faisais ce que je pouvais pour nous remettre dans le bon sens et nous gagnions péniblement le set 22/20. Le 2e set était meilleur. Notre capitaine et son coach/dieu/partenaire/star/idole adoré retrouvait un meilleur niveau et ne laissait aucune chance à leurs adversaires. Victoire!!!!
Restait donc le dernier mixte (ou comment dire… le dernier simple homme…). Le gamin au Ricard sans eau et l’handicapé unijambiste se battaient bien et réussissaient à remporter le combat du 1er set logiquement. Le 2e set était plus dur. Le gamin au Ricard sans eau avait son moment de relâchement et notre unijambiste avait du mal à l’aider. Ce relâchement nous coûtait le 2e set. Quel suspens !! Mais le gamin au Ricard sans eau ne voulait pas quitter le CJF sur un échec. Il se remettait à faire un simple. Les échanges n’étaient qu’entre gars et bien sur il était plus fort (pour une fois). Notre handicapé unijambiste essayait de l’aider en tentant une interception au filet mais elle mit au moins 1mn à se relever… . Victoire au final logique dans le 3e
La rencontre se termine donc sur le score de 5-3 pour le CJF. BRAVO.
Nous terminons donc la saison 2e exaequo avec Liffré mais avec un moins bon set averages. Bravo à toute l’équipe pour cette superbe saison!!!
On peut aussi féliciter les filles sur cette dernière rencontre car elles ont gagné tous leurs matchs ( j’ai été payé pour dire ça car vous pensez bien que j’aurais dit autre chose).
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures au CJF… ou pas