Pour cette 6ème journée déterminante dans la course à l’objectif du cap’tain (à savoir une place dans le top 2 de la poule), un bon résultat du côté du FIB Saint-Grégoire s’avérait indispensable. Pour cela, nos 7 compères embarquent et filent en direction de Rennes sous une fraîcheur digne du grand nord. Arrivés en avance à la salle, ils ont alors tout le temps et le loisir pour se changer (sans perdre un orteil ou une oreille au vu de la température qui règne en ces lieux) et s’échauffer (se réchauffer?) sans se bousculer…
Et bousculés justement, ils vont l’être : les 2 doubles ainsi que le SH 2 sont lancés en même temps.
DD : Céline et Christelle s’y collent et grâce à leur expérience et leur technique, prennent le dessus sur une paire plus faible mais néanmoins combative. Une petite frayeur tout de même dans le second set mais frayeur relative que nos 2 acolytes vont savoir gérer et balayer.
Bilan : victoire 21-8 23-21
SH2 : notre cap’tain se dévoue et bien lui en prend car c’est tambour battant qu’il attaque le match et s’adjuge le 1er set. Le grégorien ne baisse pas les bras, bien au contraire et parvient à faire déjouer Antho qui ne trouve plus autant les espaces que dans la 1ère manche et s’incline assez sèchement pour nous offrir un 3ème set garant de suspense !! Du suspense, nous allons en voir : les 2 joueurs se rendent coup pour coup, le score est très serré et aucun des 2 ne réussit vraiment à se détacher… Malheureusement pour
nous, c’est sur le score cruel de 22-20 qu’Antho doit rendre les armes.
Bilan : défaite 21-16 10-21 20-22
DH : pour cette rencontre c’est une paire inédite de cette saison mais qui rappelle de bons souvenirs de la montée de l’année dernière : Guéguette et Thomas vont tenter de confirmer leur supériorité théorique indiquée par leur classement. Face à eux, une paire qui aime attaquer et tendre les volants. Tout se déroule bien dans le 1er set et nos 2 lacsars s’imposent sans trop de difficulté. Après un coaching côté FIB et un
changement de stratégie, les compères malouins ne trouvent plus aussi bien les zones mais parviennent tout de même à rester devant notamment à la pause à 11 mais par la suite, panne technico-tactico-physico-mentalo (Ohohohoh, les plus joueurs apprécieront;-) et notre paire doit céder la seconde manche. Le set en or est une copie du second avec des FIBiens qui décident de lever tous les volants pour pouvoir contrer
en s’appuyant sur des attaques trop tendues qui leur permettent de contre-attaquer et enchaîner les points : 14-21 !!!!
Bilan : défaite 21-17 18-21 14-21
SH1 : une balade de santé (sans aucun manque de respect pour son adversaire) pour notre spécialiste en la matière qui enchaîne les points et se démarque rapidement dans les 2 sets. Match solide de Ludo qui s’impose sans trop de difficulté pour un retour de blessure !!
Bilan : victoire 21- 11 21-11
SD1 : Dès l’échauffement, il est clair que Céline va avoir fort à faire face à une jeune adversaire. Mais elle la surprend et prend la tête, dirige les échanges et fait la course en tête dans ce 1er set. Malheureusement, son adversaire se réveille et finit par arracher la 1ère manche. Le second set verra la joueuse du FIB s’imposer et Céline doit s’incliner, non sans avoir démérité, face à une adversaire de quelques années sa cadette;-). Bien battue Céline, bon match tout de même !!
Bilan : défaite 16-21 17-21
SD2 : Tiphaine entre en piste et va devoir affronter une adversaire petite mais sacrément coriace : elle se déplace très bien, a un bon dégagé et une bonne palette technique lui permettant de diriger le jeu depuis le fond de court. Tiphaine ne trouve pas la solution et butte sur la technique supérieure de son adversaire : les amortis de fond de court et contre-amortis font mal !! Tiphaine ne peut qu’admettre la supériorité de son adversaire.
Bilan : défaite 11-21 8-21
Cela ne sent donc pas très bon pour nos badistes malouins : menés 4-2 avant les mixtes, il va falloir se démener pour aller arracher le point du match nul.
Mx1 : Le message est bien reçu par Guéguette et Christelle qui prennent le dessus sur une paire qui paraît tout de même solide. La 1ère manche est très serrée mais notre présidente et notre futur papa, galvanisés par l’idée d’aller chercher les 2 points du match nul, concluent !!! Le second set est plus aisé, ils enchaînent les points plus facilement, trouvent les espaces et gênent manifestement la paire adverse. Gros match de notre mixte 1, bravo à tous les 2 !!
Bilan : victoire 21-18 21-12
Mx2 : Thomas et Tiphaine doivent donc l’emporter pour assurer le nul. Cela commence bien car ils s’octroient le 1er acte. Mais la machine s’enraye et la stratégie de jouer en double plutôt qu’en mixte est vite contrée par des adversaires qui se sont adaptés. Il va donc falloir un 3ème set pour les départager. Notre paire visiteuse n’est pas dans son assiette, multiplie les fautes et laisse les grégoriens prendre le large à la pause, retard qu’ils ne parviendront jamais à combler dans la seconde partie du set. Ils s’inclinent en ayant l’impression d’avoir laissé filer ce set pourtant important.
Bilan : défaite 21-17 18-21 14-21
Vous l’aurez donc compris, notre joyeuse troupe s’incline 5-3 en terre grégorienne et va devoir revoir ses objectifs à la baisse pour la fin de saison : une place dans le top 4 ne serait finalement pas si mal !!! Douche pour certains, collation et bières pour d’autres ainsi que retour calme viendront ponctuer une soirée qui laisse un goût d’inachevé en ce début de semaine. Une petite satisfaction tout de même : des adversaires sympas et un grignotage au top !!
Il faudra faire mieux lors de la prochaine journée pour détrôner un autre club du FIB : Pacé !! Rendez-vous le mardi 20 février, venez les encourager, ils en auront besoin face au leader de la surtout, ils adorent ça !!