Interclub D1B : J11-Gosné

La dernière journée du championnat pour l’équipe 1 était un déplacement à Gosné avec pour enjeu de finir sur le podium et de terminer à la troisième place. Normalement la victoire semblait déjà acquise mais le badminton réserve parfois des surprises…Je pourrai donner le score et finir là-dessus mais je trouve le résumé un peu court et surtout je vois d’ici les critiques de certaines personnes.

Donc soyons fou et essayons de résumer cette magnifique et dernière rencontre.

Comme écrit précédemment, la rencontre se déroula à Gosné. Mais si ça existe ! Et en plus un lundi qui est généralement le jour préféré des joueurs. 

Après un petit échauffement de notre part et celui de « ouf » de nos adversaires (abdos, tractions, pompes à deux mains, pompes à une main, sans les mains…) ce qui devait arriver arriva. Une de leurs joueuses se blessa et vu que c’était la deuxième qui déclarait forfait on s’est dit «  méfions-nous, c’est une feinte ça à l’air trop facile » en fait non.

Mais tout ne fut pas si simple pour autant, notre Guigui qui s’aventurait dans le simple 2, peut en témoigner. Malgré une motivation à toute épreuve, un double saut périlleux, il me semble un grand écart, il doit s’incliner contre plus fort que lui en 3 sets disputés , 15-21, 21-17 et 13-21. Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait un simple tous les six mois à l’entraînement ou parce qu’il revenait de trois semaines de vacances ? Cette défaite restera un grand mystère.

Afin  d’oublier cette mésaventure Guigui repart au combat avec Tony pour jouer le double homme. Match plutôt tranquille au début, peut-être un peu trop. La fin du 1er set fut très chaude, ce n’était pas la panique mais pas loin, 22-20. Le 2ème set fut beaucoup mieux géré 21-10 sûrement grâce au mental d’acier et la maîtrise naturelle des deux joueurs.

 Pas si simple pour Baptiste, qui après un début difficile perd le 1er set 15-21 . Il gagne son match en maitrisant les deux derniers sets, 21-11 et 21-13. C’est beau la jeunesse.

 Grand moment le simple 1 dame, avec Popo au commande. Attention la seule personne qui réussit à gagner son match 21-05, 21-03 en n’utilisant que 10 calories, chapeau l’artiste. En tout cas belle opposition de son adversaire et intéressante séance de service pour Popo . Bon quand tu y penses, il est vrai que Gosné fait un peu loin pour s’entraîner au service.

 Pour le simple 2 dame c’est Meguane qui s’y  colle, non sans difficulté, match gagné en deux sets serrés, 21-16 et 21-17. Merci pour le coaching Popo, que de talent dans cette équipe.

 Enfin le mixte 2, Maman, Tony n’ont pas trop rencontré de difficulté et gagne 21-12 et 21-08. À noter un fait étrange ou inquiétant de la part de ses deux joueurs expérimentés, ils se sont aperçus qu’à la fin du 1er set (un moment de lucidité) que le joueur d’en face était gaucher, les champions. Le fourbe, il devait sûrement cacher son geste ou comme le dit si bien l’expression « les deux joueurs avaient de la merde dans les yeux ».

 Vous allez me dire il manque des matchs ? Et non, rappelez-vous les deux forfaits. Le double dames et le mixte 1 nous ont été « gracieusement  offerts » par l’équipe de Gosné pour la plus grande déception de Maman et Méguane. Elles voyaient là une occasion de se dépenser un peu plus et oui il faut bien préparer l’été.

 Donc résultat quasiment parfait pour conclure la saison, le score est de 7-1 et nous décrochons la 3ème place. Que demander de plus ?

Ah si je crois qu’il demande un président et un trésorier.  À l’heure où j’écris ces lignes l’avenir du club est encore incertain…

Des changements dans les équipes avec des départs et espérons des arrivées…mais restons optimistes.

 Conclusion merci à toute l’équipe, composé également de Typhaine et de Jérémy qui ne pouvaient pas être présents pour cette dernière rencontre. On se dit à l’année prochaine…ou pas.

Tony.

PS : certains faits sont un peu exagérés voir peut-être imaginaires.