Interclub D2A : J2 – Javené/Billé

Pour cette deuxième journée, l’équipe 2 reçoit Javené 2. Regonflés à bloc par notre victoire de la première journée, les joueurs et leur capitaine attendent sereinement leur adversaire.

Les capitaines lancent les 2 simples dames, le simple homme 1 et le mixte 2, 1 joueur sur la touche : Guigui! Votre narrateur. Heureusement, nous sommes chez nous, il y’a des coachs!

SH1 Pierre : Après un weekend festif, copieux et alcoolisé, Pierre ne se sent pas au meilleur de sa forme. En face un adversaire assez coriace et bien préparé lui donne du fil à retordre. Malgré une volonté indéniable de notre joueur d’aller chercher des points, le duel s’avère trop compliqué. C’est le souffle coupé que Pierre dût concéder le premier point à Javené. Défaite en 2 sets.

SD1 Christelle : Face à elle, une cadette dont la technique et les déplacements sont sans appel. Malgré une Christelle vaillante qui se bat sur tous les volants, la jeune joueuse est vraiment au dessus. Défaite en 2 sets. Tu t’es bien battu Christelle! Il y aura d’autres simples pour t’imposer.

SD2 Marine : Brillante lors de la première rencontre, ainsi qu’aux tournois de début de saison, Marine compte bien s’affirmer encore ce soir. Cette fois-ci c’est en simple que notre cap’tain Antho veut tester sa joueuse. Le combat s’avère complètement déséquilibré, Marine survole le match, c’est un score sans appel : 21-12 21-6. Bravo Marine, le simple dame 1 te tend les bras.

Mx2 Antho/Céline : Après un premier set maitrisé, mais remporté de peu, la tactique des adversaires fait basculer le match en leur faveur et ce, malgré un coaching du tacticien président. Défaite en 3 sets. Dommage le 3ème set nous échappe à pas grand chose.

A ce stade de la rencontre le score est donc de 3-1 pour Javené, mais nous avons encore l’espoir de l’emporter.

3 matchs sont ensuite lancés dans un petit laps de temps : le double Homme, le double dame et le simple homme .

DH Pierre/Guillaume : Une paire bien motivée face à nous. Le premier set est remporté par nos adversaires, plus motivés et mieux en place. Le 2ème set est très serré mais nous puisons dans nos ressources pour arracher le 3ème set (22-20). Enfin ce troisième set est vraiment incertain, nous ne parvenons toujours pas à prendre de l’avance, mais sur la fin de match un sursaut d’orgueil nous amène à la victoire. Petite frayeur, mais nous n’avons pas lâché ! Nous serons meilleurs la prochaine fois!

DD Marine/Céline : Nos filles sont bien en place et mieux armées que nos adversaires. C’est une victoire en 2 sets pleine de maitrise.

SH2 Capt’ain Antho : Plus motivé que jamais pour aller chercher ce match qui pourrait nous donner une 4ème victoire. Antho se bat, mais le jeune junior face à lui ne l’entend pas de cette oreille. Le premier set est trop compliqué, mais notre capitaine ne compte pas baisser les bras aussi facilement. Pour le 2ème set on assiste alors à un combat d’acharnés, les 2 joueurs se rendent coup pour coup. L’issu est incertaine, hélas Antho devra s’incliner face au talent du jeune junior.

A l’issus de ces 3 matchs, c’est donc Javené qui mène 4-3.

Reste alors le mixte 1, notre dernier espoir pour accrocher le match nul. Les supporters sont en nombre de chaque coté. Le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Guillaume/Christelle :  La paire en face est déséquilibrée. Le jeune badiste couvre les 3/4 du terrain, tandis que la dame se concentre sur l’avant du terrain. Bien qu’ayant remarqué ce déséquilibre  Christelle et moi ne parviendrons pas à passer devant au score. Le match est perdu en 2 sets serrés malgré une remontada qui s’arrêtera à 19 au deuxième set. La sensation aurait pu arriver sur ce match… Dommage!

C’est donc sur une défaite de 5-3 que s’achève notre journée!

Félicitation à cette belle équipe de Javené qui est venu en nombre avec ses supporters et nous a offert un bel affrontement. Merci aux joueurs et joueuses, supporters et coachs de chaque équipe!

Prochain déplacement : Combourg.

Vamos!